ADRESSE
Stasegemsesteenweg 82C
8500 Kortrijk
CONTACT
0494 18 20 79 (prendre rendez-vous pour le montage)
HORAIRES D'OUVERTURE
Lu - vend: 8:30 - 18:00
Samedi et dimanche: sur rendez-vous
INSPECTION
Véhicules équipés d'une barre d'attelage pour tracter des remorques dont la masse maximale autorisée (MMA) est inférieure ou égale à 750 kg ou pour un porte-vélos.
-
Immédiatement après l'installation de l'équipement ;
-
Puis lors de la première inspection lorsque le véhicule a 4 ans ;
-
Et à chaque contrôle périodique après le premier contrôle.
Le véhicule a moins de 3 ans et 10 mois et n'a jamais été conduit pour un contrôle technique. Un contrôle partiel est effectué qui comprend la vérification du dispositif d'attelage, de sa fixation et de son branchement électrique. A l'issue du contrôle, un certificat de contrôle sera délivré avec la mention « utilisation normale (embrayage) » avec une durée de validité jusqu'à ce que le véhicule atteigne l'âge de 4 ans. Il n'est pas possible de prendre rendez-vous. Le véhicule doit être conduit à l'avance via la ligne de réinspection.
Le véhicule a plus de 3 ans et 10 mois ou le dernier contrôle technique complet a été effectué il y a plus de 2 mois. Un contrôle complet est effectué lors du premier contrôle ou des contrôles périodiques ultérieurs. Le dispositif d'attelage, la fixation et la connexion électrique sont toujours vérifiés. À l'issue de l'inspection, un certificat d'inspection est délivré avec la mention « utilisation normale (attelage) », avec une durée de validité d'un an. Les véhicules équipés d'un attelage jusqu'à 750 kg ou d'un porte-vélos peuvent bénéficier du système de bonus s'ils remplissent les conditions requises.
Le dernier contrôle complet a été effectué il y a moins de 2 mois : Un nouveau contrôle technique est effectué. Le dispositif d'attelage, la fixation et le branchement électrique sont vérifiés.
Véhicules équipés d'une barre d'attelage pour tracter des remorques dont la masse maximale autorisée est supérieure à 750 kg
-
Immédiatement après l'installation de l'équipement ;
-
Ensuite, une fois par an, après la première inspection de la barre de remorquage.
Si le dernier contrôle technique complet a été effectué il y a plus de 2 mois :
Un contrôle complet est effectué lors du premier contrôle ou des contrôles périodiques ultérieurs. Le dispositif d'attelage, la fixation et la connexion électrique sont toujours contrôlés. À l'issue du contrôle, un certificat de contrôle est délivré avec la mention « dispositif d'attelage de remorque » avec une validité d'un an. Ces véhicules équipés d'un crochet d'attelage ne peuvent pas bénéficier du système de bonus. Si le dernier contrôle technique complet a été effectué il y a moins de 2 mois : Un nouveau contrôle technique sera effectué. Le dispositif d'attelage, la fixation et le branchement électrique sont vérifiés. Un certificat de contrôle est délivré avec une durée de validité d'un an contre le contrôle technique complet.
Quelle station d'inspection ?
Un véhicule peut être conduit dans n'importe quelle station de contrôle pour un contrôle de la barre d'attelage.
Besoin d'un rendez-vous ?
Les véhicules peuvent être montés à l'avance pour une inspection complète de l'attelage, avec ou sans rendez-vous. En cas de contrôle partiel ou si le véhicule a fait l'objet d'un contrôle technique complet il y a moins de deux mois, le véhicule doit être conduit sur la ligne de réinspection (sans rendez-vous).